Vegemite

Publié le par José

Les Anglais ont leur Marmite, les Australiens leur Vegemite!

 

 

 

 

Cette préparation à base d'extraits de levure est apparemment immangeable par un Français (verdict dans quelques semaines...)!  Mais les Australiens en raffolent! C'est comme qui dirait le "plat national".

En cadeau, voici la Vegemite Song (hymne populaire à la gloire du Vegemite!)

We are happy little Vegemites as bright as bright can be,
We all enjoy our Vegemite for breakfast, lunch and tea,
Our mummy says we're growing stronger every single week,
Because we love our Vegemite,
We all adore our Vegemite,
It puts a rose in every cheek!

*******************************************

Juste une ligne pour vous preciser que j'y ai goute!! Comme l'a si bien dit un de nos amis internaute, l'emballage fait peur. On croirait plutot un insecticide ou un raticide. Eh bien je vous rassure, le gout est a la hauteur de l'emballage. A peine j'ai pose ma langue sur cette espece de pate marron a l'odeur fetide (d'ailleurs je vais rouvrir le pot pour sentir un coup. C'est ce qu'on fait quand on a du mal a trouver le sommeil!!) que j'ai immediatement tout recrache et je me suis abondamment rince la bouche. Il m'est impossible d'en decrire le gout tellement c'est degueulasse. Cependant, j'ai peur de m'etre trompe alors je retesterai un de ces jours...quand j'aurai le coeur bien accroche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai passé trois mois là bas, et j'en mangeais tous les matins, hummmmm j'adore, j'en ai ramené 7 tubes en France et je continue cette petite habitude, je crois que je dois être australienne de nature parce que ma famille ne comprend pas comment je peux manger un truc aussi horrible !
Répondre
S
C'est dégeu ! J'ai essayé sur du pain tosté comme on me l'a conseillé et sans exagérer je suis allée direct au VC c'est inmangeable et hyper salé rien ke d'y penser...........
Répondre
A
J'ai une amie australienne qui débarque chez moi dans moins d'un mois (malheureusement, ce n'est pas le contraire, arffffffff), je vais lui demander son avis sur la question!!<br /> En ce qui me concerne, je trouve que la boîte fait peur...
Répondre
T
bon courage
Répondre
U
j'y ai effectivement passé 2 mois la bas ce truc est absolument immangeable ils sont fou
Répondre