• des z'animaux

18 avril 2006 ( #News )

Peu de texte aujourd’hui mais beaucoup de photos puisque nous avons passé la majeure partie de la journée d’hier à Healesville Sanctuary, un parc animalier situé à une soixantaine de kilomètres de Melbourne. Malgré un air plus que frais, nous nous sommes...

• La grooosse araignee

28 novembre 2006 ( #News )

Mardi soir, 22 heures. Je rentrre du boul ot, José m’attend dans la cuisine. Il est tout de suite clair qu’il y a un problème. « J’ai une mission pour toi » me dit-il. Aie, Aie, Aie, que va-t‘il encore m’annoncer ? « Il y a une énoooooooooooorme araignée...

• Tété à Melbourne

13 janvier 2008 ( #News )

Hier soir, le Northcote Social Club accueillait un artiste français. Et pas n'importe lequel: Tété. Beaucoup de Français dans la salle mais énormément d'Australiens également (dont quelques-uns de mes élèves!). Ambiance sympathique, sourires sur tous...

• Sydney yeah!!

21 septembre 2008 ( #Voyages )

Quelques photos de Sydney en guise de massage cardiaque pour ce blog qui était en train de sombrer lentement. Souvenirs de 3 jours passés dans cette ville magnifique en juin dernier. Sans surprise, la première chose que tout touriste vient voir est l’Opéra....

• Sydney (suite): Jardins botaniques et aquarium

22 septembre 2008 ( #Voyages )

Suite de notre visite à Sydney. Pour éviter les hordes de touristes, nous avions choisi de visiter l’aquarium en soirée. Quelle grande idée ! Aquarium entier (avec requins, méduses, raies géantes et crocodiles bouffeurs d’hommes) rien que pour nous !...

• Melbourne

18 septembre 2005 ( #Melbourne )

Avec près de 3,5 millions d'habitants, Melbourne est la deuxième plus grande ville d'Australie après Sydney. C'est la capitale de l'état du Victoria situé au sud est du pays. L'état du Victoria est l'un des plus petits d'Australie. Néanmoins, il est le...

• Ahhhhhhhhhhhh !!!!

21 septembre 2005 ( #News )

Les nouvelles du jour ne sont pas très bonnes! Apparemment, le Sydney Central Office n'a toujours pas reçu nos radios! Nous les avions pourtant envoyé en Super Express Urgent! Mais que fait la Poste? Pas de radios, pas de visas ! Il ne nous reste plus...

• Faisons connaissance

18 septembre 2005 ( #Qui sommes-nous )

Caroline et José Lui: Elle: 27 ans, agent de transit 27 ans, prof sociable, dynamique, optimiste tolérante, responsable, souriante têtu, dépensier, casanier anxieuse, rancunière, râleuse supporter du PSG et de l'AC Parma aime critiquer le PSG (juste pour...

• Melbourne Cup

02 novembre 2005 ( #Melbourne )

Hier s'est deroulee la celebre Melbourne Cup a l'hippodrome de Flemington (Melbourne). C'est un evenement considerable en Australie, a tel point que ce jour est ferie. Cent mille spectateurs s'etaient donnes rendez-vous a Flemington. Tous en costumes...

• l'aventure australienne

08 septembre 2005 ( #News )

Fin juillet 2005, nous apprenions la mutation de José pour l'Australie (Melbourne). Grande nouvelle ! Pourtant, il a très vite fallu penser aux innombrables formalités d'avant départ! Ambassade, visas, passeport, visites médicales obligatoires, impôts,...

• SDF

27 septembre 2005 ( #News )

La bonne nouvelle du jour c'est que nous ne serons pas sans abri en arrivant! Une future collègue de José part un mois en Europe au moment de notre arrivée. Elle va donc nous louer sa graaaaaaande maison (4 chambres pour nous 2!). En revanche, à l'approche...

• ça y est !

28 septembre 2005 ( #News )

Voilà, ça y est, nous avons nos visas! Les radios sont enfin parvenues à bon port et les visas ont donc été validés aujourd'hui même. Visas de 4 ans pour tous les 2! Après bien des démarches, nous sommes finalement considérés comme conjoints par les autorités...

• Embarquement imminent...

12 octobre 2005 ( #News )

Voilà, nossont presque prêtes. On frôle le surpoids donc une partie de nos vêtements va partir par malle. Pour le reste, ça s'organise lentement (mais sûrement). Au niveau des formalités administratives, tout est réglé, pas nécessairement comme on le...

• Yippeee !!!

15 novembre 2005 ( #News )

Oyez oyez braves gens Sonnez trompettes et clairons, Caroline et Jose ont trouve une maison... En effet, l'agent immobilier vient de contacter Jose et notre demande de logement a cette fois ci ete approuvee! Nous devrions donc signer les papiers avant...

• Une bonne, une moins bonne

08 novembre 2005 ( #News )

Deux nouvelles aujourd'hui. Allez, on commence par la bonne :0004: La bonne nouvelle c'est qu'hier nous avons recupere Pitchoune (une Daihatsu Charade pour ceux qui auraient rate les episodes precedents) , notre voiture de competition. La conduite s'est...

• Merci

18 novembre 2005 ( #News )

La barre des 1000 visiteurs uniques vient d'etre franchie. Un grand merci a tous ceux qui s'interessent de pres ou de loin a nos peripeties australiennes. 1000 visiteurs en 2 mois, c'est honorable et ca nous ravit ! Merci egalement a tous ceux qui ont...

• C'Mon Aussie C'Mon

17 novembre 2005 ( #News )

Telle etait la une du Herald Sun Sport hier. En effet, hier soir l'Australie jouait sa place pour la Coupe du Monde de Football qui aura lieu en Allemagne en juin 2006. L'equipe d'Australie etait opposee a l'Uruguay et, rappelons tout de meme que le match...

• Queensland nous voila (bis)

21 avril 2007 ( #Voyages )

C'est demain que nous nous envolons vers le Queensland. Le programme reste inchange: Cairns, Port Douglas, Grande Barriere de Corail, Daintree, Cape Tribulation, Cooktown, Lakefield National Park et retour a Cairns... Carte du Queensland Le temps s'annonce...

• Premier face a face

21 novembre 2005 ( #News )

Samedi soir, pour nous ouvrir l'appetit, nous nous sommes mis en route pour une petite promenade. Nous ouvrons le Melway (livre qui contient les plans de toute l'agglomeration melbournoise) et hop direction le parc le plus proche de la maison: Woodlands...

• Jour J : Cairns - Port Douglas

29 avril 2007 ( #Voyages )

Alors que ce dimanche la France se préparait à aller voter, nous nous envolions pour les tropiques, direction Cairns. Pour tout moyen de transport, nous avons choisi un 4x4 "Bushcamper" (ici en charge dans un camping): 2 réservoirs d'essence de 80 litres...

• Notre chez nous

22 novembre 2005 ( #News )

Chose promise, chose due. On avait dit qu'on posterait une photo de notre nid, eh bien, le voici. Certes, ce n'est pas un palace mais il nous plait bien ce petit appartement. Il semble que notre destin etait de vivre dans cette rue puisque le 1er appartement...

• Grande Barriere de Corail

01 mai 2007 ( #Voyages )

JOUR 2 : Grande Barriere de Corail - Daintree Apres une nuit calamiteuse (définitivement 4x4 et sommeil sont incompatibles); nous nous rendons à la marina de Port Douglas. De là commencera la traversée vers la Grande Barrière de Corail. Le temps est parfait,...

• Vacances

12 janvier 2007 ( #News )

Puisqu’il paraît que nos mises à jour à jour sont aussi peu nombreuses que les victoires du PSG (LOL), voici les nouvelles fraîches… Nous revenons de vacances tout bronzés et tout musclés (les kilomètres à pied, ça use, ça use…). Nous sommes partis une...

• Brève histoire de l'Australie

15 septembre 2005 ( #Un peu d'histoire... )

Les origines et la découverte de l’île Les aborigènes peuplent l’Australie depuis environ 40 000 ans . Ils seraient venus d’Asie du Sud-est, suite à une baisse du niveau des mers entre l’Asie et l’Australie. Ils firent donc la traversée à pied. Ces premiers...

• Great Ocean Road

12 janvier 2007 ( #Voyages )

Voici enfin quelques photos de la Great Ocean Road, une route légendaire qui longe la côte. Nous avons parcouru 550 kms de Melbourne jusqu’aux 12 Apôtres (12 Apostles) puis retour via la route intérieure. Cette côte est aussi surnommée « Shipwreck Coast...